Livraison offerte en France, Belgique et Suisse.

Un Arbre planté au Népal pour toute commande. En savoir plus

0

Comment bien Recharger et Purifier son Bol Tibétain ?

Comment bien Recharger et Purifier son Bol Tibétain ?
Portrait d'Ambre Montespan, la rédactrice du Blog d'Instruments du Monde

Écrit par Ambre Montespan - Mis à jour le 14 nov. 2022

Sommaire :

    Vous avez récemment utilisé votre Bol Tibétain dans le cadre d'une purification d'objets ou de lieux ? Vous avez constaté une baisse de l'efficacité des vertus apportées par cet Instrument de Musique ? Vous souhaitez savoir comment faire pour arriver à Purifier et Recharger en énergie un Bol Chantant afin qu'il retrouve toute son efficience et ainsi le Réinitialiser ?

    Utilisant maintenant des Bols Chantants Tibétains depuis plus de 10  années dans le cadre d'une pratique vibratoire, j'ai testé plusieurs dizaines de méthodes et techniques pour parvenir à Recharger cet objet en énergie. En conséquence, je pourrais facilement vous expliquer lesquelles sont les plus efficaces afin de vous aider à refaire le plein de force énergétique, ce qui vous permettra de toujours conserver un Bol Tibétain d'une redoutable utilité.

    Dans le but de Purifier et Recharger son Bol Tibétain en énergie, il convient de le placer à la lumière du soleil, sous l'éclat d'une phase de pleine lune ou encore au milieu d'un symbole de fleur de vie. Quelques autres procédés s'avèrent aussi être efficace.

    Lorsque vous aurez parcouru l'intégralité de cet article, vous saurez enfin :

    • Pourquoi est-il important de RĂ©approvisionner le Bol Chantant
    • Ă€ quelle frĂ©quence faut-il rĂ©aliser cette action
    • Les diffĂ©rentes techniques pour Recharger cet Instrument asiatique

    Ainsi, votre Bol Tibétain sera toujours gorgé d'énergie, ce qui vous garantira, lorsque vous voudrez l'utiliser dans le cadre d'une pratique vibratoire, de toujours bénéficier de la totalité des qualités de ce mystérieux petit objet.

    Regardons immédiatement comment Ressourcer un Bol Chantant Tibétain.

    Un Bol Chantant posé sur une table en bois

    Pourquoi Recharger son Bol Tibétain ?

    Le Bol Chantant s'avère être un objet qui peut être utilisé, entre autres, dans une pratique dite "vibratoire" afin notamment de prodiguer des soins énergétiques, de purifier de l'eau, des lieux ou encore des objets comme des pierres de lithothérapie. Lorsque qu'il est utilisé dans ce cadre, l'Instrument va emmagasiner de l'énergie négative et des informations qui ne lui appartiennent pas, un peu comme dans la radiesthésie quand des baguettes de sourcier ou des pendules divinatoires sont employés.

    Ainsi, le Bol Tibétain est un outil vibratoire dont il est nécessaire de prendre soin. Il est indispensable de le Réinitialiser, de le décharger de toute information dont il a pu être traversé à l'occasion de ses multiples utilisations pour Renouveler son capital énergétique. Et ce, afin que lors de son prochain emploi, il n'y ait aucun parasite pour un usage propre et pur. Cette pratique est aussi appelée un nettoyage énergétique et fait partie intégrante de l'hygiène vibratoire du pratiquant.

    Une femme les yeux fermés qui tient un Bol Tibétain d'une main

    Il est à noter qu'actuellement, les recherches scientifiques n'ont pas permis de valider officiellement que les pratiques vibratoires comme la radiesthésie ou la lithothérapie fonctionne réellement, même si j'ai déjà pu constater de nettes améliorations chez plusieurs dizaines de personnes. En conséquence, si vous utilisez un Bol Chantant Tibétain dans un cadre thérapeutique, consulter notre article qui vous renseignera sur les bienfaits et vertus de cet Instrument. Cela vous évitera de surestimer ses capacités curatives et de surtout pas commettre l'erreur de penser que le Bol Chantant peut vous guérir d'une maladie grave.

    Quand faut-il envisager de Remplir le Bol Chantant en Ă©nergie ?

    Dans l'idéal, il faut Recharger votre Bol Chantant après chaque utilisation. Cela vous permettra de le ramener à son taux vibratoire initial et vous offrir un maximum de bénéfice et d’efficacité. Attention toutefois, il s'avère que certains moments ne sont pas propices à la purification et au Rechargement du Bol Tibétain. Ainsi, si les phases de pleine lune, comme nous le verrons plus tard, sont très intéressantes, la phase appelée "Lune Balsamique", qui correspond au dernier croissant de la nouvelle lune, est à éviter, car l'énergie qui en ressort se trouve être instable. Ainsi, si vous devez recharger votre Bol Tibétain le plus souvent possible, prenez garde au cycle lunaire.

    Quelles sont les méthodes afin de Purifier cet Instrument de Musique ?

    Il existe diverses techniques permettant de purger et de Recharger votre Bol Tibétain. Passons-les en revue ensemble.

    Un Bol Chantant Tibétain déposé dans l'herbe

    Recharger son Bol Tibétain à l'aide des rayons du soleil

    Il se trouve que le soleil permet de Réapprovisionner l'Instrument de Musique en énergie. Pour cela, vous avez seulement besoin de laisser le Bol Chantant directement sous les rayons de cet astre indispensable à la vie. Toutefois, il convient d'être vigilent, car les ultraviolets ont tendance à faire vieillir prématurément la matière dont le Bol est composé, qu'il soit de métal ou de cristal.

    Donc, une exposition d'une vingtaine de minutes fera parfaitement l'affaire et il est déconseillé d'abandonner le Bol Tibétain un ou plusieurs jours sous le soleil. Il est à mentionner que même si le ciel est gris, la lumière arrivera tout de même à traverser les nuages, ce qui permettra au Bol de se Recharger, mais il devra rester plus longtemps, environ le double du temps nécessaire, soit 40 minutes.

    Utiliser la lune afin de faire le plein d'Ă©nergie pour votre Instrument de Musique

    Il est maintenant bien établi que la lune dispose d'une grande influence sur le vivant, par exemple avec les marées océaniques ou sur l'agronomie, l'horticulture ou les plantations comme l'a prouvé une récente étude diligentée par le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD) en 2020. Il s'avère qu'il est possible d'utiliser le rayonnement lunaire afin de Recharger le Bol Chantant.

    Publicité pour un Bol Chantant Full Moon

    Comme avec le soleil, il vous suffira d'exposer votre Instrument directement à la lumière de la lune pour de le Ressourcer. Le moment le plus efficace sera durant les phases de pleine lune ou cet astre sera à son plein potentiel énergétique. Notamment si vous possédez un Bol Tibétain dit "Full Moon" qui a été conçu selon une technique spécifique pendant une nuit de pleine lune. Au contraire, la phase de lune balsamique est à éviter à cause de l'énergie instable qu'elle dégage, parce qu'elle se situe entre deux cycles lunaires, comme nous l'avons précisé auparavant dans cet article. Par conséquent, nous vous conseillons de déposer votre Bol Chantant Tibétain toute une nuit en exposition directement des rayonnements lunaires et en vous assurant, si vous le mettez à l'extérieur, de le protéger de la pluie et de l'humidité.

    Charger et Purifier son Bol Chantant avec une fleur de vie

    La fleur de vie est une figure géométrique composée de plusieurs cercles égaux et répartis uniformément pour obtenir une forme faisant penser à une fleur. Cette figure est utilisée depuis plus de 2000 ans par diverses civilisations, spécialement dans le domaine du sacré. En posant un Bol Tibétain sur cette forme géométrique pendant une douzaine d'heures, il est possible de le Recharger et de le Purifier grâce aux ondes qui sont générées par cette figure bénéfique.

    Bol Tibétain avec une fleur de vie gravée dessus

    La matière sur laquelle est gravée ou dessinée la fleur de vie n'est pas importante. Cela peut être du bois, du métal, voire un simple tissu. L'objectif étant d'avoir une figure la plus régulière et parfaite possible. C'est aussi pour cela que certains Bols Chantants ont une fleur de vie directement gravée sur leur paroi. Il ne semble donc pas nécessaire de recharger ce type de Bols si vous en possédez un.

    Profitez de la figure de l'arbre de vie pour Remplir le Bol Chantant Tibétain d'énergie

    De la même manière que la fleur de vie, la figure de l'arbre de vie peut être employée pour Recharger son Bol Tibétain. Symbolisant la force et l'importance des racines dans le développement de la vie, de l'énergie positive se dégage de cette forme pour être transmis à l'Instrument. La méthode et les recommandations sont exactement les mêmes que pour la fleur de vie et c'est aussi pour cela que certains Bols Chantants possèdent ce symbole gravé directement dessus.

    Bol Tibétain avec un arbre de vie gravé dessus

    Le rechargement du Bol Tibétain par l'encens

    La fumigation avec de l'encens tient une place prépondérante dans les cultures spirituelles asiatiques. Selon les diverses traditions, la fumée aurait la capacité de purifier l'âme, l'esprit, le corps, mais aussi les objets. En conséquence, il est possible de faire usage de l'encens afin de libérer le Bol Tibétain de l'énergie négative qu'il a accumulé.

    Pour cela, allumez un bâton d'encens ou de fumigation, portez le Bol Chantant entre vos deux mains et positionnez-le de telle façon à ce que la fumée produite par l'encens rentre directement en contact avec le Bol. Maintenez cette position pendant une dizaine de minutes pour une purification totale. Concernant l'encens, vous pouvez utiliser par exemple de la sauge blanche, de la myrrhe, de l'oliban, du storax ou encore du benjoin. Vous pouvez aussi essayer une autre résine si vous estimez qu'elle sera efficace, voire un mélange de plusieurs.

    Une femme qui enfume des Bols Tibétains avec de l'encens

    Faites le choix d'un Bol Chantant Tibétain véritable pour son efficacité

    En tant qu'objet vibratoire, le Bol Tibétain est un Instrument qui se doit d'être régulièrement rechargé afin qu'il ne perde pas en efficacité sur la durée. Mais dorénavant, vous connaissez toutes les techniques qui s'offrent à vous afin de Remplir à nouveau votre Bol Chantant en énergie. Vous aurez l'avantage de toujours tirer le meilleur de votre Instrument de Musique aux origines asiatiques.

    Toutefois, pour effectuer un bon travail vibratoire avec un Bol Tibétain, encore faut-il que ce dernier soit un authentique instrument fabriqué selon une méthode ancestrale. Vous n'obtiendrez jamais le résultat escompté avec une réplique réalisé de façon industrielle. En conséquence, la boutique Instruments du Monde vous recommande ce Bol Tibétain véritable martelé à la main qui vous permettra d'accomplir des miracles dans le domaine de l'énergie vibratoire.

    Offrez-vous immédiatement un Bol Tibétain véritable en cliquant sur l'image ci-dessous :

    Une publicité pour un Bol Chantant Tibétain en 7 Métaux

    Le Rechargement en énergie des Bols Tibétains n'a dorénavant plus aucun secret pour vous. Cependant, savez-vous qu'en fonction de la mailloche utilisée, l'Instrument aura un comportement bien différent ? Apprenez toutes ces subtilités en consultant notre article dédié aux maillets des Bols Chantants. Vous verrez alors qu'il ne faut pas utiliser n'importe quelle baguette afin de faire sonner le Bol. Dans l'hypothèse où vous êtes déjà satisfait de votre bâton, développez votre culture générale en prenant connaissance de ce guide général du Bol Tibétain. Vous apprendrez forcément quelque chose d'intéressant sur cet Instrument de Musique à percussion.

    Partager :

    2 commentaires

    Portrait d'Ambre Montespan, la rédactrice du Blog d'Instruments du Monde

    Instruments du Monde

    16 oct. 2022

    Bonjour Laurent,

    Nous n’avons pas exactement compris votre question, mais oui, tous les Bols Tibétains se rechargent de la même façon selon les conseils donnés dans cet article.

    Cordialement

    laurent francois

    15 oct. 2022

    Bol Tibétain Gravé

    49 € se lui acheter es-que recharge tousse même façon?
    je veux faire chanter devenu très faible comment recharger faux objet particulier?

    Écrire un commentaire