Livraison offerte en France, Belgique et Suisse.

Un Arbre planté au Népal pour toute commande. En savoir plus

0

Instruments de Musique d'Europe

Consultez tous nos Instruments de Musique d'Europe.

Deux femmes en costume tradtionnel russe jouant du BalalaĂŻka

Quels sont les Instruments d'Europe ?

Outre les Instruments de Musique Européens classiques comme le Piano, le Violon, la Guitare, la Trompette ou encore le Saxophone, certains Instruments Européens sont beaucoup moins populaires, mais restent très intéressants.

Par exemple, le Handpan se trouve être un Instrument Suisse créé durant l'année 2000. Il s'agit d'un Instrument en forme de soucoupe volante produisant des Sons très doux et Relaxants.

Il est également pertinent d'aborder l'Ocarina. Signifiant "tête d'oie" en italien suite à sa forme rappelant la tête de cet animal, il s'agit d'une sorte de Flûte en Céramique. Cet Instrument a particulièrement été mis en avant dans la franchise de jeux-vidéos Zelda.

Strictement l'Europe de l'Est comprend la Biélorussie, la Russie et l'Ukraine.

Les Instruments de Musique de l'Europe de l'Est les plus connus, selon la définition stricte, sont le Balalaika, Bandoura, Bayan, Domra, Gousli, Guimbarde, Kobza et Thérémine.

Le Balalaika est un Instrument du Monde à Corde issu de la famille du Luth. Il est caractérisé par sa caisse de résonance de forme triangulaire et dispose généralement de 3 cordes. La taille de l'Instrument peut énormément varier et atteindre les 2 mètres.

Créé en 1920 par le Russe Lev Sergueïevitch Termen, le Thérémine est le seul Instrument de Musique qui produit des Notes sans être touché par le Musicien. En effet, il dispose de deux antennes qui détectent le placement des mains de celui qui en joue lorsqu'il se trouve à proximité et produit des Sons en fonction de ce placement.