Note boutique Instruments du Monde 4.6 sur Trustpilot

Livraison offerte en France, Belgique et Suisse.

Un Arbre planté en Tanzanie pour toute commande. En savoir plus

Comment Purifier et Recharger des Pierres avec un Bol Tibétain ?

Comment Purifier et Recharger des Pierres avec un Bol Tibétain ?
Portrait d'Ambre Montespan, la rédactrice du Blog d'Instruments du Monde

Écrit par Ambre Montespan - Mis à jour le 28 avr. 2024

Sommaire :

    Vous disposez d'une ou plusieurs Pierres de lithothérapie et vous vous demandez comment il convient de procéder afin de les Purifier et de les Recharger à l'aide d'un Bol Tibétain ? Pourquoi faut-il prendre soin de ses Cristaux en les déchargeant pour ensuite refaire le plein d'énergie avec ? Quand est-ce qu'il s'avère utile d’Assainir les Minéraux dédiés cette pratique avec son Instrument de Musique ?

    Me livrant à la lithothérapie depuis maintenant plus de 10 ans et possédant de nombreux Bols Chantants, j'ai eu l'opportunité d'utiliser ces derniers afin d'Épurer et Remplir efficacement en énergie mes Roches à de plusieurs reprises. Donc, je pourrais vous aider, vous aussi, dans cette démarche afin que vous utilisiez correctement le Bol Tibétain dans ce cadre.

    Dans le but de Purifier et Recharger les Pierres de lithothérapie, il convient de placer ces dernières à l'intérieur ou à proximité du Bol Tibétain, puis de faire chanter ce dernier avec un maillet pendant un certain temps.

    Après avoir parcouru la totalité de cet article, vous serez en mesure :

    • De comprendre pourquoi il est nĂ©cessaire de prendre soin de ses Pierres
    • De connaitre les moments clĂ©s et la frĂ©quence des Purifications et Rechargements avec un Bol TibĂ©tain
    • D'apprendre les diffĂ©rentes mĂ©thodes performantes afin de vous occuper de vos Cristaux Ă  l'aide de cet Instrument de Musique asiatique

    Vos labradorites, obsidiennes, pierres de lune, améthystes, tourmalines, citrines ou encore quartz ne seront plus jamais saturés d'énergie négative. Vous pourrez profiter de toutes leurs vertus au maximum de leur potentiel.

    À présent, abordons ensemble ce passionnant sujet.

    Un Bol Tibétain entouré de Pierres

    Pourquoi Purifier et Recharger des pierres Ă  l'aide d'un Bol Chantant ?

    Les Pierres de lithothérapie sont réputées pour améliorer le bien-être physique ou psychique de leur utilisateur par l'intermédiaire des vibrations qu'elles produisent naturellement. Chaque Minéral générant alors une résonance différente, ce qui va entrainer des vertus diverses et variées. Le principal problème est que ces Pierres, lorsqu'elles sont placées au contact d'une personne, ont tendance à absorber comme une éponge les énergies et vibrations négatives que nous sommes tous susceptibles de produire au cours de notre existence. Ainsi, les Roches perdent progressivement leurs propriétés pour finalement ne plus être efficaces. C'est pourquoi il convient de régulièrement Nettoyer et Revitaliser en énergie les Pierres de lithothérapie afin qu'elles conservent tout leur potentiel.

    Le Bol Tibétain, pour sa part, possède l'étonnante capacité de Purifier grâce à ses sonorités. Lorsqu'un Instrumentiste l'utilise en le faisant chanter, les vibrations générées pénètrent les Pierres et ont la capacité de les Décharger de leur énergie négative. Elles sont alors réinitialisées. Mais en employant cet objet, il est également possible de Recharger les Cristaux pour augmenter leurs propriétés. Ce qui permet un gain de temps non négligeable, car le Bol Tibétain est le seul moyen de réaliser ce double emploi de Purification et Rechargement en énergie. Par conséquent, cet Instrument de Musique est l'outil parfait quand il s'agit de prendre soin de ses Pierres de lithothérapie.

    Plusieurs Bols Chantants à côté de Cristaux

    Quand utiliser son Bol Tibétain pour Nettoyer et Refaire le plein d'énergie de ses Cristaux, Bijoux et Pendules ?

    Il est recommandé de Purifier et Recharger les Minéraux régulièrement, dans l'idéal une fois par semaine, et au maximum une fois par mois afin qu'ils ne perdent pas totalement leurs vertus. Cependant, il vous faut absolument vous occuper de vos Pierres sans attendre si l'une des situations suivantes survient :

    • Vous venez d'acheter de nouvelles Pierres, qu'elles soient neuves ou d'occasion. En effet, d'autres personnes les ont immanquablement manipulĂ©es et il vaut mieux partir sur des bases saines.
    • Vous avez subi un Ă©vènement particulièrement douloureux ou traumatisant comme une maladie grave, un dĂ©cès, la perte d'un emploi ou d'une relation amoureuse tout en portant le MinĂ©ral sur vous.
    • Vous avez prĂŞtĂ© vos Cristaux Ă  une de vos connaissances. LĂ  encore, vous ne pouvez pas savoir ce que cette personne a traversĂ© avec et il s'agit d'une mesure de prĂ©caution.
    • Après un soin Ă©nergĂ©tique Ă  l'aide de Pierres de lithothĂ©rapie. Dans ce cas, elles ont obligatoirement accumulĂ© une grande quantitĂ© d'Ă©nergie malsaine.
    • Vous ressentez des perturbations alors que vous ĂŞtes en train de mĂ©diter Ă  l'aide de vos Cristaux.
    • Vous en ressentez particulièrement le besoin.

    Il est à noter que certains Bijoux ou Pendules divinatoires contiennent des pierres de lithothérapie. Ces derniers peuvent, bien sûr, être nettoyés énergétiquement à l'aide du Bol Chantant de la même manière que de simples cristaux.

    Une publicité pour un Bol Tibétain spécifique à la Purification des Pierres

    Comment Assainir les Roches de lithothérapie à l'aide de son Instrument de Musique ?

    Afin de Débarrasser vos Pierres de toutes leurs énergies négatives, il est impératif d'apprendre à faire chanter son Bol Tibétain. Cette technique est relativement simple à réaliser. Il vous suffit de frapper l'Instrument d'un coup sec avec un maillet pour donner une impulsion, puis de frotter l'extérieur du bord d'une manière fluide et régulière sans aller trop vite. Visionnez la vidéo ci-dessous pour vous aider à assimiler le bon geste.

    Pratiquez plusieurs fois cela avec votre Bol Chantant pour vous habituer. Quand vous aurez maitrisé totalement cette méthode, placez une Pierre à l'intérieur du Bol et faites le chanter en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre pendant une vingtaine de secondes. Vous pouvez soit mettre l'Instrument dans votre main ou le poser sur un coussin dédié au Bol Tibétain Après, terminez la manœuvre en frappant d'un dernier coup sec le Bol et attendez que le silence s'installe avant de retirer le Cristal. Et voilà, vous venez de Purifier et Recharger votre Pierre. Vous n'avez plus qu'à continuer sur votre lancée en enchainant avec les autres.

    À noter que si votre Bol est suffisamment grand ou vos pierres relativement petites, il est possible d'en mettre plusieurs à l'intérieur comme dans le cas d'un collier ou d'un bracelet. Toutefois, certains Minéraux de lithothérapie ne peuvent pas s'associer et s'avèrent être incompatibles entre eux. Il convient donc de faire attention et de ne pas les mélanger. Si vous avez un doute, ne mettez qu'un seul type de Pierre à l'intérieur du Bol. Regardez cette vidéo qui vous présentera la technique que nous venons de vous décrire.

    Avez-vous entendu le crépitement dans cette vidéo ? Il s'agit du bracelet qui se déplace à cause des vibrations produites à l'intérieur de l'Instrument. Dans l'hypothèse où vous possédez un grand Bol Chantant (plus de 15 centimètres de diamètre), il peut être dangereux pour votre Minéral de subir les intenses vibrations qui vont être ainsi générées. La Pierre peut alors se fissurer ou se casser en fonction de sa dureté, ce qui serait catastrophique. Ainsi, dans ce cas, déposez le Bol Tibétain sur un coussin prévu à cet effet, ou à défaut d'un linge propre. Placez les Cristaux tout autour de l'Instrument et faites le chanter, toujours dans le sens des aiguilles d'une montre, mais cette fois-ci pendant une durée d'approximativement une minute. Avec cette technique, vous pourrez Purifier et Recharger vos Pierres sans les mettre en danger. Cette méthode vous est présentée dans la vidéo ci-après :

    Est-ce que certains Bols Chantants Tibétains sont plus efficaces que d'autres pour prendre soin des Minéraux ?

    Quand il s'agit de Purification et de Nettoyage énergétique, il se trouve que les grands Bols Chantants ne sont pas nécessairement les plus utiles. En effet, les plus performants dans cette pratique s'avèrent être les petits Instruments qui proposent des sonorités beaucoup plus aigües qui sont particulièrement efficaces pour chasser les énergies négatives. En conséquence, nous vous recommandons l'usage de petits Bols ne dépassant pas la taille de 15 centimètres de diamètre. En outre, consultez ce guide si vous voulez tout savoir sur les propriétés des Bols Tibétains en fonction de leur taille.

    Dans l'hypothèse où vous possédez un Bol Chantant en cristal de quartz, il est tout à fait possible de Purifier et Recharger vos Pierres avec, même si j'ai personnellement constaté un meilleur résultat avec ceux en alliage de métaux.

    Conservez toutes les propriétés de vos Pierres à l'aide d'un Bol Tibétain spécialisé

    Les Bols Tibétains et la lithothérapie sont intimement liés grâce aux bénéfices qui sont produits par la combinaison de ces deux pratiques. Cet Instrument asiatique étant en capacité de Laver et Ressourcer les Pierres en énergie pour maximiser le bien-être. À présent, vous disposez de toutes les connaissances utiles afin d'être certain que vos Cristaux soient toujours gorgés d'énergie et Purifiés de toute leur négativité.

    Toutefois, il apparait que certains Bols Chantants sont beaucoup plus efficaces que d'autres dans l'objectif de Réapprovisionner les Minéraux en énergie positive. C'est pourquoi, la boutique Instruments du Monde conseille l'acquisition d'un Bol Tibétain spécialisé dans le domaine avec ce magnifique modèle qui vous garantit le meilleur Rechargement possible pour vos Pierres.

    Découvrez immédiatement ce Bol Chantant en cliquant sur l'image ci-dessous :

    Une publicité pour un Bol Chantant pour Purification des Pierres

    Il s'avère que le Bol Tibétain ne sert pas que seulement à prendre soin de vos Cristaux. En effet, il s'agit aussi d'un formidable outil permettant de se détendre et de se relaxer. Apprenez comment faire cela en consultant notre guide liée à la Méditation avec un Bol Chantant. Vous pourrez alors rentrer dans un état de contemplation profond à l'aide de cet Instrument de Musique d'Asie en forme de cloche renversée. Ce qui sera idéal pour améliorer votre bien-être au quotidien.

    Partager :

    9 commentaires

    Parrot

    27 avr. 2024

    Bonjour, jusqu’à ce jour, je purifiais et rechargeais mes cristaux et pierres avec un fleur de vie gravée sur des plaques de shungite. On vient de m’offrir un bol chantant tibétain en me montrant comment m’en servir pour le faire chanter. Malheureusement (?) peut être, je suis gaucher et n’arrive à bien faire chanter mon bol en faisant tourner le bâton que dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Est ce que cela nuit à l’efficacité du bol chantant ?
    Merci d’avance et cordialement.

    Portrait d'Ambre Montespan, la rédactrice du Blog d'Instruments du Monde

    Ambre Montespan

    27 avr. 2024

    Bonjour Parrot,

    Traditionnellement oui, vous risquez de provoquer l'effet inverse de ce que vous souhaitez réaliser avec vos pierres.

    Néanmoins, vous pouvez toujours essayer dans le sens de votre choix et réaliser vos propres expériences.

    Cordialement

    Sorayya

    11 avr. 2024

    Bonjour
    Est ce que vous faites des formations ?

    Portrait d'Ambre Montespan, la rédactrice du Blog d'Instruments du Monde

    Ambre Montespan

    11 avr. 2024

    Bonjour Sorayya,

    Non, je ne propose pas de formations, mais seulement des conseils gratuits.

    Je pense écrire un livre prochainement sur le sujet.

    Cordialement

    Stefane LEONI

    29 févr. 2024

    Bonjour je viens d’acheter un petit bol de 8cm de diamètre , il sonne parfaitement mais dès que je le touche légèrement avec le maillet il s’arrête , donc il n’est pas “chantant” ?

    Portrait d'Ambre Montespan, la rédactrice du Blog d'Instruments du Monde

    Ambre Montespan

    29 févr. 2024

    Bonjour Stéfane,

    Avec un si petit Bol Chantant, si vous le frappez et qu'ensuite vous venez le toucher avec votre maillet, vous allez empêcher la propagation du peu de vibrations que cet Instrument peut produire.

    Par conséquent, pour le faire chanter, il convient de frotter directement le Bol Tibétain tout autour de sa paroi extérieure. Je vous recommande de lire cet article qui vous aidera à accomplir cette technique :

    https://instruments-du-monde.com/blogs/bol-tibetain/comment-utiliser-bol-tibetain-technique-mode-emploi

    Cordialement

    Sonia

    9 févr. 2024

    Bonjour
    Petite question si on tient le bol en le faisant chanter est ce qu’il peut libérer et recharger si la pierre n’est pas en contact avec le bol ?
    Car ma geode d’amethyste pèse 30 kg elle est posée sur un tabouret.
    Cordialement

    Portrait d'Ambre Montespan, la rédactrice du Blog d'Instruments du Monde

    Ambre Montespan

    9 févr. 2024

    Bonjour Sonia,

    Comme je l'indique dans cet article, si la pierre n’est pas capable de rentrer à l’intérieur du Bol Tibétain, il convient de jouer de l’instrument à côté de celle-ci. Vous trouverez dans cet article une vidéo vous montrant cette méthode avec des petits cristaux. Vous n’avez qu’à l’adapter pour votre géode aux très belles dimensions.

    Cordialement

    Freddy

    9 févr. 2024

    Bonjour,
    Une petite question qui me chagrine, quand j’ai le bol(vide) dans ma main, il sonne à merveille, par contre, dès que j’y mets mon bracelet de pierres, il stoppe de suite. Comment se fasse t’il? Merci à vous pour votre réponse Freddy

    Portrait d'Ambre Montespan, la rédactrice du Blog d'Instruments du Monde

    Ambre Montespan

    9 févr. 2024

    Bonjour Freddy,

    En fonction des dimensions et du poids de votre Bol et du bracelet, ce dernier peut perturber les vibrations que l’instrument produit. Dans votre situation, il convient de sélectionner un Bol plus grand ou de placer les pierres à l’extérieur du Bol.

    Cordialement

    Abigail

    9 févr. 2024

    Magnifique musique! Notamment le premier bol. Je n avais jamais entendu une telle varietes de notes avec un bol
    Merci pour vos precieux enseignements.

    Portrait d'Ambre Montespan, la rédactrice du Blog d'Instruments du Monde

    Ambre Montespan

    9 févr. 2024

    Bonjour Abigail,

    Merci pour votre agréable commentaire.

    Cordialement

    Marie

    9 févr. 2024

    Merci pour votre explication très utile.

    pierroutou

    17 janv. 2024

    Bonjour,
    Et il possible de poser au fond du bol un morceau de mouchoir papier afin de proteger ces pierres des vibrations.
    Merci

    Portrait d'Ambre Montespan, la rédactrice du Blog d'Instruments du Monde

    Ambre Montespan

    17 janv. 2024

    Bonjour Pierroutou,

    Oui, vous pouvez aussi installer un petit morceau de tissu.

    Cordialement

    Couderc

    26 déc. 2023

    Bonjour,

    Moi je minquiete pour ses vibrations qui font des micros chocs a la pierre. Cela ne risque pas de les abimer dans le temps?

    Merci

    Portrait d'Ambre Montespan, la rédactrice du Blog d'Instruments du Monde

    Ambre Montespan

    26 déc. 2023

    Bonjour Couderc,

    C’est une possibilité en fonction de la dureté de la pierre. C’est pourquoi, dans ce cas, je recommande de placer les pierres à proximité de bol chantant.

    Cordialement

    Écrire un commentaire