Livraison offerte en France, Belgique et Suisse.

Un Arbre planté au Népal pour toute commande. En savoir plus

0
Bannière de publicité pour une collection de Kalimbas
Bannière publicitaire du Livre de Partitions pour Kalimba

Partition Kalimba Star Wars

Partition Kalimba Star Wars
Portrait d'Ambre Montespan, la rédactrice du Blog d'Instruments du Monde

Écrit par Ambre Montespan - Mis à jour le 29 sept. 2022

Sommaire :

    Vous êtes un fan de la saga de science-fiction Star Wars créée en 1977 par le célèbre George Lucas et vous désirez apprendre à interpréter avec votre Kalimba la mélodie du thème principal qui est présente en introduction de tous les films ? Alors faites chauffer vos pouces ! En suivant les Partitions ou la Tablature que vous trouverez un peu plus loin, vous pourrez revivre en Musique les meilleurs moments de la guerre des étoiles.

    Passons en vitesse lumière, traversons la galaxie et partons à la découverte de ces Partitions.

    Avez-vous toutes les clés en main pour réussir cette Partition de Star Wars ?

    Si les Partitions simplifiées que vous découvrirez ci-dessous ne sont qu'une succession de chiffres et de lettres, encore faut-il savoir comment les déchiffrer afin de jouer correctement la chanson de Star Wars. Ainsi, jetez un coup d’œil à notre guide sur la lecture des Partitions et Tablatures pour Kalimba. Vous serez certain de tout bien comprendre quand vous aurez lu l'intégralité de cet article. D'autant que s'agissant de la Tablature, plusieurs triolets et liaisons de prolongation sont présents ce qui peut déstabiliser les joueurs qui ne sont pas familiers avec le solfège.

    Ensuite, il est vivement conseillé d'effectuer une petite vérification afin de savoir si son Kalimba est correctement accordé ou non. Il serait très désagréable de commencer à apprendre une Partition sur un Instrument de Musique qui ne joue que des fausses notes. Vous allez alors rapidement perdre votre motivation, car le rendu final ne sera pas très gracieux à l'oreille.

    Visionnez un aperçu de la mélodie Star Wars jouée au Kalimba

    Afin de bien assimiler la mélodie que vous allez accomplir, il est judicieux de visionner cette courte vidéo qui est en réalité un tutoriel vous permettant d'apprendre pas à pas l'ordre dans lequel il convient d'appuyer sur les lames de votre Piano à Pouces de 17 touches.

    Pour vous remettre dans l'ambiance, écoutez le chef-d’œuvre original est toujours un plaisir.

    Une Partition avec des chiffres pour Piano à pouces de la guerre des étoiles

    Si vous ne voulez pas rentrer trop en profondeur dans les notions de solfège, cette Partition est la plus à prendre en main. Vous pourrez interpréter facilement la mélodie de la guerre des étoiles avec ce document.

    Partition Kalimba Star Wars chiffres

    Une version lettrée de la Partition de Star Wars au Kalimba

    Pour les instrumentistes qui préfèrent les lettres aux chiffres, nous avons réalisé la conversion de la Partition de Star Wars au Kalimba.

    Partition Kalimba Star Wars lettres

    La Tablature pour Mbira des films de la saga de George Lucas

    Le tempo, le rythme et la durée de notes vous sont absolument nécessaires pour mener à bien la mélodie de Star Wars ? Nous vous proposons de jouer précisément ce morceau à l'aide de notre Tablature spécialement conçue pour le Mbira.

    Tablature Kalimba Star Wars page 5

    Tablature Kalimba Star Wars page 4

    Tablature Kalimba Star Wars page 3

    Tablature Kalimba Star Wars page 2

    Tablature Kalimba Star Wars page 1

    Emmenez vos Partitions jusqu'aux confins de la galaxie avec un fichier PDF

    Il n'y a rien de plus frustrant que de ne pas remettre la main sur des Partitions que l'on souhaite jouer. Ainsi, nous vous donnons l'opportunité de les stocker sur votre ordinateur ou clé USB par l'intermédiaire de fichier PDF contenant toutes les Partitions de Star Wars pour le Kalimba. C'est totalement gratuit et cela vous permettra de jouer ces mélodies partout même si vous ne disposez pas de connexion internet.

    Qui a composé la musique de Star Wars ?

    Le thème principal de la saga des films Star Wars, qui se nomme "Main Title" dans sa version originale, a été composé en juillet 1977 par le célèbre John Williams qui est également chef d'orchestre et pianiste. Initialement, George Lucas, le réalisateur de la saga, souhaitait utiliser des morceaux de musique classique déjà existants pour réaliser la musique du thème principal, comme l'avait fait avant lui Stanley Kubrick dans le long métrage "2001, l'odyssée de l'espace". Mais il abandonna rapidement cette idée dont les résultats ne lui semblaient pas satisfaisants pour finalement recruter John Williams sous les conseils de son ami Steven Spielberg qui avait déjà collaboré avec lui dans le film "Les dents de la mer".

    Le talent de John Williams n'est aujourd'hui plus à démontrer tant il a composé des musiques à succès, principalement dans des films comme "Indiana Jones", "ET l’Extraterrestre", "Jurassic Park" ou encore "Superman". Durant sa carrière, il est régulièrement intervenu pour travailler sur la saga Star Wars, mais a annoncé que le film "L’ascension de Skywalker" sorti en 2019 serait le dernier sur lequel il participerait à cause de son âge avancé de 86 ans au moment de cette déclaration.

    Dark Vador qui se bat au sabre laser contre Luke

    Dans quel ordre regarder les films Star Wars ?

    Il est rare de trouver un fan qui ne s'est pas déjà posé cette question tant les films sont sortis dans un ordre atypique, voire chaotique diraient certains. En réalité tout dépend de votre approche. Si vous souhaitez conserver intacte l’œuvre scénaristique de Geroge Lucas et de ses successeurs, alors il est conseillé de regarder les films dans l'ordre dans lequel ils sont sortis au cinéma à savoir IV, V, VI, I, II, III, VII, VIII et IX. Dans l'hypothèse où vous préférez aborder la saga plutôt sous l'angle chronologique afin de ne pas être trop perdu et de garder une certaine logique, visionnez dans l'ordre croissant de I à IX.

    Mais certains cinéphiles proposent même de suivre un ordre très particulier dit "à la machette" qui bouleverserait sensiblement la perception de l’œuvre telle qu'elle est présentée dans l'ordre classique. Pour suivre cet ordre regardez le IV, V, II, III, VI, VII, VIII, IX. Oui, il n'y pas le film N°1 mais que voulez-vous, il semblerait que cela ne soit pas nécessaire de subir Jar-Jar Binks une nouvelle fois...

    Kylo Ren qui se bat au sabre laser contre Rey

    Rendez honneur à George Lucas avec un Kalimba d'une grande finesse

    Vous pouvez maintenant maitriser la force des Partitions de Star Wars avec votre Piano à Pouces. En effet, grâce à tous les documents dont vous avez eu accès, interpréter la mélodie du thème principal de Star Wars ne sera plus qu'une formalité. Vous pourrez ajouter une ambiance de science fiction lors de vos représentations avec une œuvre connue mondialement.

    Néanmoins, ce ne serait pas rendre honneur à la qualité du travail de George Lucas que d'interpréter ce monument de la musique avec une Kalimba bas de gamme qui ne produira pas de jolies notes. Ainsi, pour vous aider à sélectionner un Instrument de Musique d'une grande finesse, la boutique Instruments du Monde, spécialisée entre autres dans les Kalimbas, vous propose ce modèle de la marque Gecko en bois d'érable massif que nous avons largement approuvé et validé suite aux notes pures et cristallines qu'il produit.

    Faites-vous plaisir et offrez-vous ce Kalimba de marque Gecko en cliquant sur l'image ci-dessous :

    Publicité Kalimba accordé en Do Majeur

    Nous vous proposons d'apprendre en jouer d'autres mélodies comme celle du chant révolutionnaire italien "Bella Ciao" dont les Partitions pour Kalimba sont présentes dans cet article. Il s'agit de la célèbre chanson mise en avant dans la série "La Casa de Papel". Mais ce n'est pas tout ! Car, une multitude de Partitions pour Kalimba de 17 lames n'attendent que vous pour être interprétées.

    Partager :

    Écrire un commentaire

    Bannière de publicité pour une collection de Kalimbas
    Bannière publicitaire du Livre de Partitions pour Kalimba