Livraison offerte en France, Belgique et Suisse.

Un Arbre planté au Népal pour toute commande. En savoir plus

0
Bannière de publicité pour une collection de Kalimbas
Bannière publicitaire du Livre de Partitions pour Kalimba

Partition Kalimba Yesterday The Beatles

Partition Kalimba Yesterday The Beatles
Portrait d'Ambre Montespan, la rédactrice du Blog d'Instruments du Monde

Écrit par Ambre Montespan - Mis à jour le 29 sept. 2022

Sommaire :

    Vous avez envie d'interpréter un des morceaux du groupe de rock culte The Beatles ? Que diriez-vous d'apprendre à jouer la chanson Yesterday composée par John Lennon et Paul McCartney avec votre Kalimba ? C'est une chose tout à fait possible et abordable si vous utilisez les Partitions ou les Tablatures de Mbira que vous allez trouver un peu plus loin.

    Commençons immédiatement par étudier ce monument de la musique des années 1960.

    Apprêtez-vous pour jouer correctement la mélodie Yesterday au Kalimba

    Vous allez rapidement découvrir que la chanson Yesterday peut être jouée par n'importe quel instrumentiste ayant un peu d'expérience avec le Piano à Pouces. Toutefois, il vous faudra apprendre à bien lire les Partitions pour Kalimba car il existe certaines subtilités qui pourraient totalement ruiner vos efforts. Ainsi, il est recommandé de prendre quelques minutes pour être certain de parfaitement interpréter les chiffres, lettres et symboles que vous allez inévitablement rencontrer.

    Dans un autre registre, mais tout aussi important, avez-vous pensé à récemment accorder votre Instrument de Musique ? Il s'agit d'une démarche à effectuer régulièrement pour vérifier si les touches du Piano à Doigts produisent effectivement les notes de musiques qu'elles sont censées émettre. Dans le cas contraire, vous n'obtiendrez pas un résultat correct et vous serez déçu des efforts investis dans l'apprentissage de cette mélodie.

    Partez sur de bonnes bases en regardant une vidéo de démonstration pour Piano à Pouces

    Peu d'Instrumentistes sont en capacité de réellement jouer une chanson avec une Partition simplifiée pour Kalimba sans en avoir vu un exemple auparavant. En conséquence, jetez un œil à cette vidéo qui vous motivera en vous montrant ce que vous serez capable de réaliser dans peu de temps !

    De plus, pour celles et ceux qui veulent se mettre encore plus dans l'ambiance du morceau Yesterday, vous pouvez visionner l'enregistrement original datant de 1965.

    Apprenez le morceau Yesterday avec une Partition pour Mbira

    Vous ne connaissez rien du solfège, mais vous avez quand même l'envie de jouer d'un Instrument ? La Partition simplifiée que vous allez trouver ci-dessous est faite pour vous. Ainsi, vous allez enfin pouvoir interpréter le morceau Yesterday des Beatles.

    Partition Kalimba Yesterday The Beatles chiffres

    Optez pour une Partition de Sanza avec des lettres

    Les Partitions avec des chiffres ne vous conviennent pas ? Aucun problème, sur Instruments du Monde, vous retrouverez toujours les deux versions, chiffrées ou lettrées, pour satisfaire tous les Instrumentistes. Découvrez celle de la chanson Yesterday ci-dessous :

    Partition Kalimba Yesterday The Beatles lettres

    Préférez une Tablature du tube des Beatles

    Souvent favorisée par les musiciens qui connaissent déjà le solfège, la Tablature est un moyen plus efficace de jouer une mélodie avec une meilleure représentation visuelle des touches qu'il vous faudra actionner.

    Tablature Kalimba Yesterday The Beatles Page 4

    Tablature Kalimba Yesterday The Beatles Page 3

    Tablature Kalimba Yesterday The Beatles Page 2

    Tablature Kalimba Yesterday The Beatles Page 1

    Stockez les Partitions et Tablature de Piano Ă  Doigts avec un fichier PDF

    Il est vrai qu'il est assez usant d'être dépendant d'internet pour consulter tout un répertoire de Partitions. C'est pour résoudre cette problématique qu'Instruments du Monde propose de télécharger dans un fichier PDF, les documents musicaux du titre Yesterday des Beatles. Vous n'aurez alors besoin que d'un ordinateur ou smartphone pour stocker tout votre répertoire.

    Qui a chanté Yesterday ?

    Yesterday est un morceau du groupe des Beatles qui a été chanté à l'origine par Paul McCartney, l'un des 4 membres du groupe, en 1965. Selon ce dernier, qui a composé la chanson, les paroles et la mélodie lui sont apparus pendant un rêve. Au début, il pensait alors que son cerveau lui jouait un morceau qu'il avait déjà entendu auparavant sans forcément s'en souvenir, mais finalement il s'agit bien d'une œuvre originale de l'artiste.

    Selon le livre Guinness qui recense les records du monde, la chanson Yesterday est celle qui a été le plus reprise avec plus de 3000 autres artistes en plus des Beatles qui se sont prêtés à l'exercice. Pour ne citer que les plus célèbres, il est à noter les versions d'Elvis Presley, Ray Charles, Frank Sinatra, Gérard Lenorman ou encore Tino Rossi. Les reprises n'ayant jamais égalé le succès de la prestation originale de Paul McCartney.

    Les Beatles en train de jouer pendant un concert

    Quand les Beatles se séparent-ils ?

    Bien que la séparation officielle du groupe The Beatles soit datée à 1970, en réalité leur dernier titre réalisé en commun appelé "The End", traduit par "La Fin", remonte au 18 août 1969. Quelques semaines plus tard, en septembre 1969, John Lennon annonce son départ définitif, mais ce n'est qu'au début de l'année 1970 que Paul McCartney annonce également son départ du groupe pour lancer un album solo, ce qui mettra un terme à la carrière du groupe The Beatles.

    Les raisons qui ont conduit à cette séparation sont très diverses. Toutefois, un élément déclencheur a été le décès de Brian Epstein en 1967, le manager du groupe, qui a obligé les 4 musiciens à s'impliquer plus profondément dans l'organisation et les finances, attisant les tensions entre les membres. L'arrivée d'un nouveau manager en 1969 avec lequel Paul McCartney ne s'entendait pas n'a pas arrangé la situation. En outre, la présence de Yoko Ono, la compagne de John Lennon, à partir de 1968 aurait provoqué une certaine animosité. L'intégralité de ces éléments mis bout à bout ont contribué à la dissolution des Beatles.

    Les 4 Beatles sur le passage piéton d'Abbey Road

    Renforcez vos talents d'Instrumentiste avec un Kalimba de qualité

    Les Beatles ayant marqué leur temps et restant encore un groupe de Musique culte, leurs célèbres titres résonnent encore dans sur les ondes radios et dans le cœur de nombreuses personnes. Grâce aux Partitions et Tablatures pour Kalimba que vous venez de découvrir, vous pourrez interpréter avec succès un des plus grands tubes de ce groupe anglais mythique.

    Néanmoins, bien que l'Instrument ne fasse pas les talents du musicien, il convient, lorsqu'il est envisagé d'apprendre des mélodies comportant un peu de complexité, de se procurer un Piano à Pouces de meilleure qualité pour produire de belles sonorités. La boutique Instruments du Monde recommande alors la marque Hluru qui se révèle être un très bon rapport qualité prix et abordable à l'immense majorité des bourses.

    Offrez-vous tout de suite un Kalimba de marque Hluru en cliquant sur l'image ci-dessous :

    Publicité pour un Kalimba de marque Hluru

    Prenez votre épée et votre bouclier pour accompagner Links dans le fabuleux monde d'Hyrule. Apprenez la Partition pour Kalimba de Zelda, The Lost Woods et revivez les meilleurs moments de ce jeu-vidéo dont ce morceau est apparu la première fois dans l'épisode Ocarina of Time. Ou visitez d'autres galaxies musicales en prenant connaissance de notre liste de Partitions pour Kalimba de 17 touches.

    Partager :

    Écrire un commentaire

    Bannière de publicité pour une collection de Kalimbas
    Bannière publicitaire du Livre de Partitions pour Kalimba