Écrit par Ambre Montespan - Mis à jour le 14 sept. 2023
Vous avez adoré le jeu Zelda Ocarina Of Time et vous souhaitez vous replonger dans l'univers riche du royaume d'Hyrule ? Alors, préparez votre Kalimba de 17 lames, car avec les Partitions de la mélodie Lost Woods, appelée aussi Saria's Song, que vous allez trouver au sein de cet article, vous pourrez facilement ajouter cette Musique à votre répertoire.
En route pour l'aventure en compagnie de Links qui vous dévoilera les Partitions de Lost Woods.
Assurez-vous d'être prêt pour étudier la Partition pour Kalimba
Avant de rentrer dans le vif du sujet, il convient de vérifier si vous avec tous les prérequis pour bien jouer la mélodie issue du jeu-vidéo de Zelda. En premier lieu, il est indispensable de contrôler l'accordage de votre Instrument de Musique afin d'être certain que les notes qui vont être produites par les lames en acier correspondent bien à ce qui est attendu. Notamment si vous n'avez pas effectué cette vérification depuis un certain temps ou qu'un enlèvement particulier comme une chute du Piano à Pouces ou l'application d'un autre accordage que le do majeur soit survenu récemment.
Dans un second temps, il est utile de réviser ou d'apprendre comment lire les Partitions simplifiées et les Tablatures pour le Kalimba. Si vous vous lancez dans l'aventure sans avoir ces bases, vous ne comprendrez pas vraiment ce qui vous sera exposé et ce sera d'autant plus difficile de restituer le chant de Saria.
Remémorez-vous la mélodie de Lost Woods pour faciliter l'apprentissage
Afin d'interpréter de la bonne manière la chanson du jeu-vidéo Zelda, il est particulièrement intéressant de l'écouter pour se remémorer le tempo. Regardez donc la vidéo ci-dessous qui vous montrera exactement le résultat que vous pourrez atteindre avec votre Mbira.
Et enfin, voici la musique originale qui était présente dans le jeu-vidéo Zelda Ocarina Of Time.
Revivez les aventures de Links avec une Partition simplifiée
Pour aborder la chanson Lost Woods avec le maximum de simplicité, il est recommandé de choisir la Partition faite avec des chiffres. Il vous suffira de suivre l'enchainement de notes comme indiqué dans ce document pour produire la mélodie de Zelda.
Essayez une autre notation musicale avec une Partition lettrée pour Piano à Pouces
Bien qu'il n'existe fondamentalement aucune différence avec la Partition précédente, certains instrumentistes ont tendance à préférer la notation avec des lettres. Utilisez celle avec laquelle vous vous sentez le plus à l'aise pour progresser.
Devenez meilleur avec une Tablature pour Mbira de la musique de Zelda
Bien plus adapté pour un jeu précis et fluide, la Tablature est un élément clé pour tous les musiciens qui désirent s'améliorer dans la maitrise de leur Sanza. Voici celle de Lost Woods.
Enregistrez la Partition pour Kalimba en PDF
Envie d'étudier la Partition ou la Tablature de Lost Woods en format papier ? Imprimez-la en téléchargeant ce fichier PDF des Partitions de la Mélodie Lost Woods de Zelda pour Kalimba. Ce document est totalement gratuit et rien ne vous sera demandé en contrepartie. Profitez bien !
Pourquoi la chanson Lost Woods s'appelle aussi Saria's Song ?
À l'origine, dans le jeu-vidéo Zelda Ocarina of Time, Saria apprend à Links une chanson au nom de leur amitié qui est appelé "Chant de Saria" ou "Saria's Song" dans sa version originale. Mais cette musique est également le thème utilisé lorsque le joueur se trouve dans une zone bien spécifique du monde d'Hyrule nommée "Les Bois Perdus" traduit par "Lost Woods". Ainsi, ces deux noms sont employés pour désigner la même mélodie. Toutefois, les joueurs ont majoritairement choisi "Lost Woods" au détriment de "Saria's Song" pour appeler cette Musique.
Il est à noter que ce morceau n'est pas présent que dans le jeu Ocarina of Time. Il est en effet possible de l'entendre dans sa suite nommée Majora's Mask et dans deux autres jeux de la saga : The Wind Waker et Twilight Princess. Il n'est cependant plus possible de l'interpréter avec Links. Il s'agit seulement d'une musique d'ambiance qui est entendue à certains moments clés de l'aventure.
Qui a composé la mélodie Lost Woods dans Zelda ?
Comme la plupart des mélodies des premiers jeux de la licence Zelda, celle de Lost Woods est l’œuvre de Konji Kondo, un compositeur japonais qui a essentiellement travaillé dans l'industrie du jeu-vidéo et plus particulièrement pour Nintendo. Il est, entre autres, l'auteur des musiques des jeux Super Mario. Il continue actuellement de travailler dans le même secteur et son équipe supervise toujours les bandes originales des nouveaux jeux Mario et Zelda à venir.
Profitez de sonorités exceptionnelles avec un Kalimba supérieur
Le monde musical de la saga de jeu-vidéo Zelda étant d'une grande richesse, plusieurs morceaux ont définitivement marqué l'esprit des joueurs. La mélodie de Lost Woods fait clairement partie de ces morceaux et dorénavant, vous disposez de tous les documents musicaux nécessaires pour bien l'interpréter avec votre Piano à Pouces.
Néanmoins, il apparait qu'un Kalimba de mauvaise qualité ne vous fournira jamais la richesse sonore d'un Instrument d'une marque réputée. Ainsi, la boutique Instruments du Monde recommande l'enseigne Hluru qui propose depuis maintenant plusieurs années des Piano à Pouces d'un excellent rapport qualité prix qui ont fait leurs preuves auprès de plusieurs milliers d'instrumentistes.
Offrez-vous un Kalimba de marque Hluru en cliquant sur l'image ci-dessous :
Pour rester dans le domaine des mondes imaginaires, apprenez aussi à jouer la musique du film d'animation Pixar Là-haut à l'aide de nos Partitions pour Kalimba. Ce classique, dont le titre se trouve être "Married Life", fait partie de la bande originale de cette œuvre qui a gagné de multiples récompenses prestigieuses. Un peu, d'ailleurs, comme toutes les mélodies à succès que nous proposons dans notre rubrique des Partitions pour Kalimba de 17 lames.