• LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE, BELGIQUE ET SUISSE
  • POUR TOUTE COMMANDE = UN ARBRE PLANTÉ AU NÉPAL
PARTITION KALIMBA ZELDA

Partition Kalimba 17 Lames, Tablature Kalimba 17 Lames -

PARTITION KALIMBA ZELDA

Le monde d'Hyrule vous passionne et vous souhaitez apprendre à jouer la mélodie du thème principal du célèbre jeu-vidéo The Legend of Zelda ? Vous êtes arrivés au bon endroit aventurier. Ici, vous trouverez toutes les Partitions et Tablatures dont vous aurez besoin pour bien interpréter cette chanson avec votre Instrument de Musique africain. Ainsi, avec du temps et de la pratique, vous pourrez imiter Link et son ocarina, mais avec votre Kalimba !

Affutez votre épée et vos pouces, il est temps maintenant d'aborder les Partitions de Zelda !

Comment lire les Partitions et Tablatures pour Kalimba de Zelda ?

Il s'avère que la musique de Zelda est considérée comme un niveau avancé avec le Kalimba. Par conséquent, vous serez amenés à rencontrer des signes musicaux particuliers dans la Tablature comme des triolets ou points de prolongation. Ainsi, il est vivement recommandé, avant de s'attaquer à jouer, de découvrir ou relire la bonne méthode pour interpréter les Partitions de Kalimba. Après avoir lu cet article, vous comprendrez tout ce qu'il faut savoir pour bien lire ces documents musicaux.

De plus, si vous ne l'avez jamais fait ou que cela fait un moment que cela n'a pas été exécuté, accorder son Kalimba apparait comme une priorité afin de ne pas se retrouver dans la situation de jouer des fausses notes, ce qui donnerait une mélodie désagréable à écouter.

Entendez la chanson de Zelda avant de commencer la Partition

En réalisant précisément la Partition ou Tablature que vous trouverez plus tard, voilà le résultat que vous obtiendrez :

Motivant n'est-ce pas ? Et ci-dessous la chanson originale issue du jeu-vidéo :

Le thème principal de la star de Nintendo en Partition chiffrée pour Piano à Pouces

La star de Nintendo méritait bien une Partition avec des Chiffres pour que des hommages lui soit rendu au Piano à Pouces. Elle se trouve juste plus bas.

Partition avec des Chiffres pour Kalimba de la musique du thème principal de Zelda

La version avec des Lettres de la Partition de l'héros de jeu-vidéo

Exactement la même mélodie, mais cette fois-ci avec des Lettres en remplacement des Chiffres. Certains Instrumentistes préfèrent les Partitions sous cette forme.

Partition avec des Lettres pour Kalimba de la musique du thème principal de Zelda

Consultez les Tablatures de The Legend of Zelda pour Mbira

Passez au niveau supérieur et apprenez la mélodie à l'aide de ces Tablatures. Vous aurez alors une idée très précise de la durée des notes de musique.

Tablature pour Kalimba de la musique de "The Legend of Zelda", page 4
Tablature pour Kalimba de la musique de "The Legend of Zelda", page 3

Tablature pour Kalimba de la musique de "The Legend of Zelda", page 2

Tablature pour Kalimba de la musique de "The Legend of Zelda", page 1

Téléchargez les Partitions de Sanza en PDF

Sauvegardez tous les fichiers vu précédemment dans un seul et unique PDF contenant les Partitions et Tablatures pour Kalimba de Zelda. Ainsi, vous pourrez très facilement les transmettre à vos contacts ou les conserver pour les jouer plusieurs années plus tard. C'est totalement gratuit !

Qu'est-ce que The Legend of Zelda ?

The Legend of Zelda, ou plus communément appelé Zelda, se trouve être une série de jeux-vidéo produite par la société Nintendo. Il s'agit de l'une des séries les plus connues avec Super Mario et Pokémon et chaque console conçue par la firme japonaise a eu droit au minimum à un titre de la franchise Zelda. À l'heure actuelle la série Zelda ne répertorie pas moins de 19 titres officiels sans compter le nombre de remakes et autres jeux effectués par des fans.

Dans la quasi-intégralité des jeux Zelda, le but est de sauver Hyrule, le monde dans lequel les personnages évoluent, en contrôlant un héros nommé Link. Ce dernier devra alors combattre les forces de mal et notamment Ganon, son principal ennemi, qui est doté d'une force titanesque et ressemble à un croisement entre un ours et un sanglier. De plus, cet adversaire peut parfois revêtir un aspect plus humain, mais non moins redoutable, et il se nomme alors Ganondorf.

Link du jeu-vidéo Zelda debout sur un rocher

À travers toutes ces informations, il pourrait être légitime de se demander pourquoi le jeu s'appelle alors Zelda ? Il s'avère que Zelda est le prénom de la princesse que doit régulièrement sauver Link lors des différents épisodes. Il ne faut donc pas croire que le héros du jeu s'appelle Zelda, ce dernier se nommant bel et bien Link.

Le dernier jeu est sorti le 16 juillet 2021 sur Nintendo Switch et se nomme "The Legend of Zelda : Skyward Sword HD". Il s'agit d'une version remastérisée en haute définition d'un ancien jeu nommé simplement "Skyward Sword" qui était, quant à lui, paru en novembre 2011 sur Nintendo Wii.

Publicité pour un Instrument type Mbira

Qui a composé les musiques de Zelda ?

Le célèbre Konji Kondo est celui qui a composé la plupart des thèmes et musiques marquantes de Zelda. Il s'agit d'un compositeur et musicien qui a effectué la majorité de sa carrière chez Nintendo à créer les bandes originales de plusieurs jeux-vidéos connus comme les séries des Super Mario et Super Smash Bros.

Ayant été intéressé par la musique dès l'âge de 5 ans, Konji Kondo fût le premier employé de Nintendo à travailler à plein temps dans le domaine du son dès son embauche en 1984. Puis, l'année suivante en 1985, il compose les musiques du Super Mario Bros et du premier Zelda. Devant la popularité de ces jeux, due en partie à la musique de Konji Kondo, ce dernier continua à composer les musiques des opus suivants. À ce jour, il continue à travailler sur les franchises Mario et Zelda mais avec l'aide d'une équipe bien plus conséquente et ne compose personnellement plus que quelques titres par jeux.

Comment s'appelle la musique de Zelda ?

La musique la plus populaire de Zelda n'a pas réellement de nom attitré. Elle est simplement appelée thème principal ou "Overworld Thème" qui pourrait se traduire par "Thème de l'univers". Ce nom lui a été donnée, car dans le premier jeu, la musique était jouée quand Link entrait sur la carte du monde, nommée "Overworld" en anglais, et qui permettait au héros de se rendre dans de multiples destinations comme des donjons, villes ou sous-terrains. Il s'agit de la musique dont les Partitions et Tablatures pour Kalimba vous ont été proposées.

Link face à Ganon pour le combattre

Si dans un premier temps, ce thème était en joué en version 8 bits à cause des capacités limitées de la console, sa popularité a conduit à la création d'une version orchestrale. En outre, il était possible entre 2012 et 2016 d'assister à un concert spécialisé dans les musiques de Zelda nommé "The Legend of Zelda : Symphony of the Goddesses" qui reprenait les morceaux du jeu les plus populaires de Konji Kondo. Aujourd'hui, les tournées mondiales ont été arrêtées et aucune nouvelle date n'est prévue si vous comptiez malheureusement y assister.

Pourquoi les musiques de The Legend of Zelda ont tant marqué ?

D'une part, il faut souligner que la qualité du jeu-vidéo original, en excluant la musique, est d'excellente facture, ce qui a contribué à mettre en valeur la musique composée par Konji Kondo. Un mauvais jeu n'aurait pas permis aux musiques d'être aussi connues qu'elles le sont maintenant.

De plus, Zelda est arrivé à une époque où la musique n'était vraiment pas une priorité dans l'élaboration d'un jeu-vidéo. Au milieu des années 1980, les musiques n'étaient que peu présentes et répétitives, servant principalement à informer le joueur plutôt qu'à le transporter dans un autre univers. Zelda a alors soufflé un vent de fraicheur en proposant tout un monde musical en lien avec ce que voyait le joueur à l'écran.

Link en train de protéger Zelda avec son épée

Le thème principal du jeu fait penser au voyage et à la découverte lors de l'écoute. Ce n'est pas un hasard s'il a donc été placé au moment où Link peut explorer le monde. Une stratégie similaire avait également été développé par Konji Kondo dans les jeux Mario où des thèmes musicaux différents été joués en fonction de la localisation du personnage : à l'air libre, sous terre et dans l'eau par exemple.

À l'heure actuelle Zelda ne compte pas moins de 1700 musiques différentes qui ont su s'adapter et se renouveler pour combler l'attente des joueurs. Si vous souhaitez approfondir le sujet, il est conseillé de lire l'ouvrage "La musique dans Zelda - Les clefs d'une épopée Hylienne" de Fanny Rebillard, musicologue, qui analyse finement cet univers musical très riche.

Link à cheval avec son épée

Exigez un Kalimba aux sons féériques pour jouer parfaitement la mélodie de Zelda

Félicitations, vous avec maintenant à votre disposition toutes les informations indispensables pour bien interpréter la mélodie principale du jeu-vidéo Zelda au Piano à Pouces. En vous exerçant régulièrement, le monde d'Hyrule s'ouvrira à vous par l'intermédiaire de cette fabuleuse musique composée par Konji Kondo. Au vu de la popularité du titre, il est certain que votre public sera charmé par les douces sonorités qui s'échapperont de votre Kalimba.

Cependant, pour que les sons émis par l'Instrument de Musique soient agréables, il convient de posséder un Kalimba de qualité, dont les lames extérieures vibrent bien tout en propageant les ondes sonores de manière harmonieuse. Dans le cas contraire, vous aurez beau exécuter le plus parfait des enchainements avec vos doigts, le résultat ne sera pas à la hauteur de vos attentes. C'est pourquoi, Instruments du Monde recommande l'utilisation d'un Kalimba de qualité en bois d'Érable et d'Acacia massif, idéal pour une bonne propagation du son.

Profitez immédiatement de l'offre pour ce Kalimba en cliquant juste ci-dessous :

Publicité pour un Instrument de Musique type Kalimba également appelé Mbira

Vous voulez apprendre une chanson populaire française qui est très simple à jouer au Kalimba ? Nous vous suggérons notre Partition de Au Clair De La Lune pour Piano à Pouces. Un classique indémodable qui vous garantira toujours le succès auprès d'un public.


Laissez-moi un Commentaire et Partageons notre Expérience !