Livraison offerte en France, Belgique et Suisse.

Un Arbre planté au Népal pour toute commande. En savoir plus

0

Est-ce que le Bol Tibétain peut lutter contre le Cancer ?

Est-ce que le Bol Tibétain peut lutter contre le Cancer ?
Portrait d'Ambre Montespan, la rédactrice du Blog d'Instruments du Monde

Écrit par Ambre Montespan - Mis à jour le 8 août 2022

Sommaire :

    Vous connaissez un proche ou vous êtes vous-même malheureusement atteint d'un Cancer ? Vous avez entendu parler d'un Instrument de Musique, appelé Bol Tibétain, qui pourrait vous aider à traverser cette douloureuse épreuve ? Vous désirez savoir si ce simple objet aux origines asiatiques est susceptible de vous aider à lutter contre cette Maladie de prolifération incontrôlée de cellules Cancéreuses ?

    Étant passionnée sur les origines, les bienfaits et vertus des Bols Chantants Tibétains depuis plus de 10 années, j'ai personnellement lu plusieurs études scientifiques étrangères qui traitent de ce sujet. Donc, je pourrais facilement vous faire une synthèse rapide afin de vous informer des relations entre Bol Tibétain et Cancer.

    Il s'avère que le Bol Tibétain est dans l'incapacité totale de lutter directement contre le Cancer. En revanche, cet Instrument de Musique est un excellent outil pour accompagner les personnes atteintes de Tumeurs dans le but d'améliorer leur cadre de vie.

    Après avoir consulté cet article complet, vous apprendrez enfin :

    • Si le Bol Chantant est vraiment utile dans le cadre d'un Cancer
    • De quelle manière employer cet Instrument de Musique pour soulager les symptĂ´mes de cette Affliction

    Ainsi, vous saurez comment utiliser le Bol Tibétain, ce véritable allié anti-stress et relaxant, qui pourra vous épauler afin de franchir cette pénible expérience.

    Regardons maintenant comment Le Bol Chantant peut influer sur les personnes souffrantes d'un Cancer.

    Une femme à proximité d'une rivière qui joue avec un Bol Tibétain

    Est-ce que le Bol Tibétain est utile dans le cadre d'un Cancer ?

    Il convient tout d'abord d'être très clair et très transparent sur un sujet aussi délicat que le Cancer, peu importe ce que vous ayez pu entendre ou lire sur le sujet, un Bol Tibétain ne permettra jamais la rémission d'une Tumeur. Cet objet ne remplacera pas les effets d'une chimiothérapie ou radiothérapie, sera dans l'incapacité de dépister une telle Affliction et ne remplacera pas un avis médical indispensable dans l'hypothèse d'une leucémie, d'un Cancer des poumons, de l'utérus, de la prostate ou autres. Il arrive régulièrement que je croise des individus convaincus que cet Instrument asiatique est miraculeux, souvent par les discours de personnes mal informées ou intentionnées, toutefois, tout cela est faux et il vous est absolument nécessaire que vous en ayez bien conscience. Il ne s'agit pas ici de vous démoraliser ou de briser des espérances, mais seulement de vous exposer clairement une vérité. En conséquence, l'utilisation d'un Bol Tibétain ou les informations contenues dans cet article ne remplaceront pas les conseils avisés d'un docteur oncologue.

    Cependant, cela ne signifie pas que le Bol Chantant est totalement inutile dans le cadre d'un Cancer. En effet, il apparait que cet Instrument possède de nombreux bienfaits et vertus qui se trouvent très utiles pour soulager les patients victimes de ce type de Maladie à métastases. Tout cela s'articule autour de la sonothérapie, qui se définit comme l'emploi des sons dans une démarche de soin. Cette médecine douce est notamment connue pour réduire le stress, les troubles du sommeil, les douleurs et aider à lutter contre les addictions. Le Bol Tibétain, qui se trouve être très présent en sonothérapie, a naturellement fait l'objet de recherches scientifiques ces dernières années.

    Une femme assise sur un tapis bleu qui joue du Bol Chantant

    Par conséquent, le département d'oncologie de l'hôpital de Piacenza en Italie a publié une étude en 2016 intitulée : "Faisabilité d'un essai avec les bols chantants tibétains, et bénéfices suggérés chez les patients atteints de cancer métastatique" où 12 patients atteints de cancer métastatique ont suivi 6 séances incluant l'utilisation de Bols Tibétains. La conclusion de cette étude est sans appel : "Les bols tibétains diminuent l'anxiété, l'excitation, l'activité mentale involontaire et le stress. Des essais de plus grande envergure devraient confirmer ces résultats." Une autre étude de 2020 sur les "Les effets des bols chantants sur la santé humaine" va dans le même sens, toujours en indiquant qu'il s'avère nécessaire de pousser plus loin les recherches en la matière.

    Ainsi, le Bol Tibétain, sans forcément lutter directement contre le Cancer, peut devenir un précieux allié afin de faire baisser le stress, la fatigue, la douleur et l'anxiété qui sont décuplés lorsqu'une personne est victime de cette grave maladie.

    Comment utiliser cet Instrument de Musique pour aider Ă  lutter contre une Tumeur ?

    Il existe de multiples façons pour utiliser un Bol Tibétain pour profiter de ses vertus. Des professionnels l'emploient en le posant sur les parties du corps d'une personne tout en faisant chanter l'Instrument, ce qui provoque une sorte de massage sonore grâce aux vibrations générées. Certains mettent de l'eau à l'intérieur et la font crépiter, toujours par l'action des vibrations, ce qui provoque un son relaxant. Enfin, d'autres pensent qu'il est possible de purifier un lieu, une pièce ou un objet en chassant les énergies négatives qui s'y trouvent.

    Un Bol Tibétain gravé posé sur un tronc d'arbre

    Toutes ces démarches sont susceptibles de vous aider dans le cadre d'un Cancer, mais selon mon expérience, la méthode la plus efficace afin de profiter de l'intégralité des bénéfices offerts par le Bol Chantant est de l'utiliser en tant qu'objet favorisant la méditation. Là encore, la science s'est largement penchée sur cette pratique spirituelle en mettant l'accent sur les bienfaits qu'elle procure. En conséquence, en utilisant le Bol Tibétain dans le but de vous détendre, vider vos pensées et s'apaiser l'esprit, vous décuplerez obligatoirement tous les avantages de ces deux pratiques.

    Pour y arriver, il convient de trouver un endroit calme, de vous asseoir sur un coussin ou un matelas confortable en vous mettant dans la position du lotus ou en tailleur et de jouer de votre Bol Chantant en vous concentrant sur les vibrations et les sons produits. Dans le cas où vous êtes intéressés par cette pratique, nous recommandons fortement la lecture de cet article qui détaille en profondeur les techniques de Méditation à l'aide d'un Bol Tibétain. Il existe aussi une variante de cette méthode, à savoir la méditation guidée avec cet Instrument, où un professionnel va prendre en main une personne ou un groupe d’individus. Ces derniers n'auront qu'à se laisser porter par les instructions de ce praticien pour se détendre.

    C'est d'ailleurs la méthode qui a été utilisée dans le cadre des recherches scientifiques de l'utilisation des Bols Tibétains dans le cadre du Cancer citées ci-dessus. La méditation guidée possède l'avantage de ne demander aucune expérience particulière avec le Bol Chantant et quasiment aucun effort, mais possède l'inconvénient d'être assez chère, car il vous faudra rémunérer ce professionnel. Ainsi, l'acquisition d'un Bol Tibétain personnel est beaucoup plus rentable, d'autant que vous aurez plus de flexibilité pour programmer et réaliser les séances quand vous le souhaitez.

    Une jeune femme qui médite sur son lit avec un Bol Chantant

    Procurez-vous un Bol Chantant pour vous soutenir Ă  l'occasion d'une Maladie

    Véritable outil relaxant par excellence, le Bol Tibétain est un Instrument de Musique entouré de mystères, car peu connu du grand public. Ses capacités à détendre les personnes l'ont naturellement orienté dans un usage thérapeutique comme dans le cas d'un Cancer, d'une fibromyalgie ou encore de fatigue chronique. Si le Bol Chantant est employé dans l'hypothèse d'une Tumeur maligne, il convient toutefois de bien connaitre ses limites et de ne pas lui prêter des vertus miraculeuses. Dorénavant, vous savez exactement quels sont les bienfaits de cet Instrument et ce qu'il pourra vous apporter pour vous aider contre un Cancer.

    Cependant, si la relaxation est facilitée avec un Bol Tibétain, il apparait primordial de bien sélectionner son futur Instrument pour être certain d'avoir la possibilité de se détendre avec. En effet, certains modèles de mauvaise qualité produisent des sonorités désagréables pour les oreilles, comme des grésillements, et ne vous permettront jamais le relâchement nécessaire. Par conséquent, la boutique Instruments du Monde vous recommande ce Bol Tibétain spécialisé en relaxation, composé dans un alliage traditionnel de 7 métaux et d'un diamètre de plus de 20 centimètres pour générer de belles vibrations intenses et efficaces.

    Soulagez-vous des difficultés de votre quotidien en vous offrant dès à présent ce Bol Chantant en cliquant sur l'image ci-dessous :

    Une publicité pour un Bol Tibétain pour la Relaxation

    Maintenant que vous savez quels sont les bénéfices apportés par cet Instrument dans le cadre d'un Cancer, saviez-vous que le Bol Tibétain permet également d'accompagner les femmes enceintes ? En effet, sa capacité à apaiser et réduire le stress en fait un outil idéal pour toutes les futures mamans pendant leur grossesse.

    Partager :

    Écrire un commentaire