• LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE, BELGIQUE ET SUISSE
  • POUR TOUTE COMMANDE = UN ARBRE PLANTÉ AU NÉPAL
Partition Kalimba Beethoven Lettre À Élise

Partition Kalimba 17 Lames, Tablature Kalimba 17 Lames -

PARTITION KALIMBA BEETHOVEN LETTRE À ÉLISE

La musique classique vous passionne et vous désirez interpréter avec votre Kalimba la pièce musicale Lettre à Élise, nommée "Für Elise" en langue allemande, un des chefs-d’œuvre de Ludiwig van Beethoven ? Avec de la pratique, de la patience et grâce aux Partitions et Tablatures que vous allez découvrir ci-après, vous serez parfaitement en mesure de reproduire cette mélodie initialement prévue pour le Piano.

Regardons maintenant ces Partitions de plus près.

Apprenez à lire les Partitions pour Kalimba avant toute chose

Par rapport à une Partition classique que la plupart des Musiciens utilisent avec leurs Instruments, celles pour Kalimba sont beaucoup plus simples à comprendre. Mais si vous n'en avez jamais vu, vous risquez de mal interpréter les informations présentes. Ainsi, il est largement recommandé de consulter ce guide qui vous apprendra à lire les Partitions pour Mbira. Une fois que vous aurez totalement parcouru ce guide, plus aucune Partition ne vous résistera et vous pourrez jouer une quantité astronomique de morceaux.

En outre, il vous faut aussi prendre quelques minutes pour vérifier si votre Piano à Pouces ne joue que des notes justes. Pour cela, regardez comment bien accorder le Kalimba. Il serait vraiment dommage de jouer ce classique de la Musique avec des fausses notes. Et ce ne sera pas très plaisant à écouter.

Prenez un exemple pour bien interpréter la pièce musicale Lettre à Élise

Bien qu'il y a de très fortes chances que vous ayez déjà la mélodie en tête, tant elle est connue dans le monde entier, vous avez tout intérêt à visionner cette courte vidéo qui vous montrera ce que vous réaliserez en suivant les Partitions que nous vous dévoilerons juste après :

Vous pouvez aussi comparer avec le Piano en regardant la performance de cet artiste qui joue cette même musique.

Simplifiez-vous l'apprentissage de Beethoven avec une Partition chiffrée pour Piano à Pouces

Très simple et facile à prendre en main, les Partitions avec des chiffres sont idéales pour tous les Instrumentistes qui ne veulent pas s’encombrer du solfège. Retrouvez-la juste en dessous.

Partition Kalimba Beethoven Lettre À Élise Chiffres

Une alternative possible grâce à une Partition avec des Lettres de "Für Elise"

Vous trouverez ensuite une Partition de la même pièce musicale, mais cette fois-ci avec des lettres afin que chacun puisse sélectionner la notation qu'il préfère.

Partition Kalimba Beethoven Lettre À Élise Lettres

Une Tablature de Lettre à Élise spécialement pour le Mbira

Afin de proposer plus de finesse aux joueurs de Kalimba expérimentés, nous vous proposons cette Tablature qui vous permettra de sensiblement améliorer la qualité globale de la mélodie en connaissant la durée des notes et des silences.

Tablature Kalimba Beethoven Lettre À Élise page 5

Tablature Kalimba Beethoven Lettre À Élise page 4

Tablature Kalimba Beethoven Lettre À Élise page 3

Tablature Kalimba Beethoven Lettre À Élise page 2

Tablature Kalimba Beethoven Lettre À Élise page 1

Gardez près de vous toutes les documents musicaux de Beethoven avec un fichier PDF gratuit

S'il est possible de trouver des Partitions payantes un peu partout sur la toile, ce ne sera jamais le cas sur Instruments du Monde. Vous pouvez télécharger le fichier PDF contenant les Partitions et Tablatures de Lettres à Élise et le partager à tous vos amis Instrumentistes.

Qui a composé la Lettre à Élise ?

La Lettre à Élise a été intégralement composée en 1810 par Ludwig van Beethoven, un pianiste et chef d'orchestre d'origine allemande dont la notoriété est mondiale. C'est encore et toujours une des icônes les plus marquantes de l'histoire de la Musique. Il est particulièrement connu pour ses symphonies, sa maitrise du piano et ses compositions pour le quatuor à cordes.

Beethoven, qui est né en 1770, a commencé par apprendre le piano avec son père avant de devenir l'élève de Joseph Haydn, un compositeur autrichien très réputé. Il donne par la suite des concerts qui deviendront de véritables succès à partir de 1795. Atteint de surdité partielle à partir de 1796, qui est restée inexpliquée jusqu'à son décès, il réussit quand même à composer sa première symphonie, une composition musicale comportant un nombre élevé d'Instrumentistes. Sa renommée étant grandissante, Beethoven propose ses talents aux plus offrants au sein de l'aristocratie. Il connaitra quelques déboires financiers avant de devenir complètement sourd en 1820. Toutefois, il composera sa plus célèbre symphonie, la 9ᵉ, en 1824 avant de succomber à une pneumonie en 1827.

Portrait de Ludwig van Beethoven

Qui est Élise, dans la pièce musicale de Beethoven ?

Si la pièce musicale nommée La Lettre à Élise a bien été composé en 1810 par Beethoven, elle n'a été découverte qu'en 1865 par le musicologue Ludwig Nohl. Lorsque la Partition a été retrouvée, elle était en si mauvais état que seules les deux dernières du titre, à savoir, "SE" étaient lisibles. Ludwig Nohl a publié la Partition en 1867 l’attribuant à Beethoven et en la nommant Lettre à Élise ou "Für Elise" dans la langue originale. Il n'y a aucun élément objectif permettant de savoir pourquoi le prénom d'Élise a été choisi, car aucune femme de ce prénom n'était présente dans l'entourage du compositeur. Il est donc supposé que ce prénom a été choisi au hasard par Ludwig Nohl.

Il s'avère que d'autres historiens et musicologues émettent des hypothèses sur le véritable nom donné à la pièce musicale par Beethoven. Une des théories indique que les lettres "SE" pourraient être les dernières lettres du prénom Thérèse, car il y avait deux femmes portant ce prénom qui étaient très proches de Beethoven, à savoir Thérèse de Brunswick, une élève en piano de ce dernier qui ont entretenu une relation amoureuse pendant 2 ans, et Thérèse Malfatti, une amie. Une autre théorie plus récente indique que la Partition aurait pour nom "Maria Eva Élise" qui est le nom de baptême de la chanteuse Élisabeth Röckel, l'épouse du rival de Beethoven, le compositeur Johann Nepomuk Hummel, avec qui il entretenait des relations ambiguës avec cette dernière. Le véritable titre de cette pièce musicale restera probablement incertain pour toujours.

Portrait en noir et blanc de Beethoven

Rendez hommage à Beethoven à l'aide d'un Kalimba aux sons mélodieux

Particulièrement connue et appréciée du grand public, la Lettre à Élise demeure un classique qu'il est particulièrement plaisant à interpréter pour tout Instrumentiste. Dorénavant, vous avez tout ce qu'il vous faut pour jouer ce morceau avec votre Kalimba. Vous n'aurez qu'à suivre les Partitions ou la Tablature qui vous ont été présentées et de travailler sur l'enchainement des notes.

Néanmoins, vous ne pourrez jamais obtenir la finesse des mélodies de Beethoven avec un Instrument de mauvaise qualité. Le nombre de Piano à Pouces étant nombreux sur le marché, la boutique Instruments du Monde vous a sélectionné un Kalimba de la célèbre marque Gecko de 17 lames, tout en bois d'acajou massif, qui sera idéal pour jouer la mélodie de la Lettre à Élise.

Profitez de sonorités pures avec ce Kalimba de marque Gecko en cliquant sur l'image ci-dessous :

Publicité pour un Kalimba de marque Gecko modèle K17MAP

En restant dans le domaine de la musique classique, vous seriez probablement intéressé par interpréter une mélodie plus récente avec votre Piano à Pouces. Ainsi, nous vous invitons à étudier les Partitions et Tablatures de la chanson "River Flows In You" du compositeur Yiruma. Connu internationalement, ce morceau est très satisfaisant à jouer avec un Kalimba.


1 commentaire

  • lorette25

    merci pour ce partage, j’espère pouvoir y interresser mes petits enfants

Laissez-moi un Commentaire et Partageons notre Expérience !