Livraison offerte en France, Belgique et Suisse.

Un Arbre planté au Népal pour toute commande. En savoir plus

Bannière pour une collection de Kalimbas
Bannière Livre de Partitions pour Kalimba

Notre Avis sur les Kalimbas de la marque Ling Ting

Notre Avis sur les Kalimbas de la marque Ling Ting
Portrait d'Ambre Montespan, la rédactrice du Blog d'Instruments du Monde

√Čcrit par Ambre Montespan - Mis √† jour le 7 ao√Ľt 2023

Sommaire :

    Vous avez de vous offrir un Kalimba dans les jours ou les heures qui viennent ? Vous avez entendu parler de l'enseigne Ling Ting qui poss√®de une solide r√©putation dans l'univers du Piano √† Pouces ? Vous vous demandez d'o√Ļ provient cette marque et quelle est la qualit√© g√©n√©rale des Instruments de Musique qu'elle produit ? Vous souhaitez avoir un Avis global sur LingTing ?

    Jouant du Kalimba depuis maintenant plus de 10 ans, j'ai eu l'occasion de voir arriver sur le marché les différentes modèles conçus par Ling Ting. J'en possède également quelques-un avec lesquels je joue des mélodies régulièrement. Ainsi, je pourrai vous donner mon Opinion sur cette marque qui se concentre particulièrement sur les Instruments de type lamellophone.

    Ling Ting, parfois écrit LingTing, se trouve être un fabricant d'Instruments de Musique assez connu dans le monde du Kalimba. Les modèles proposés à la vente sont souvent de bonne qualité et possèdent une acoustique exceptionnelle.

    Cet article vous permettra de découvrir :

    • Les origines de la marque Ling Ting
    • Les diff√©rents mod√®les mis en vente par cette enseigne
    • Un Avis honn√™te sur LingTing

    Par conséquent, vous serez en mesure de savoir s'il est intéressant, dans votre situation, d'investir dans un Kalimba Ling Ting ou s'il est préférable de s'orienter vers une autre marque.

    À présent, rentrons tout de suite dans le vif du sujet.

    Un Kalimba de marque LingTing en bois

    Apprenez-en plus sur la marque de Kalimbas LingTing

    LingTing ou Ling Ting s'av√®re √™tre une marque d'Instruments de Musique cr√©√©e en 2014 en Chine, dans la province de Guangdong et plus pr√©cis√©ment dans la ville de Zhongshan. Le v√©ritable nom de la soci√©t√© se trouve √™tre Zhongshan Lingting Musical Instrument Co., Ltd. Cette soci√©t√© ne fabrique pas exclusivement des Kalimbas, mais aussi des Ukul√©l√©s, un petit Instrument √† cordes ressemblant beaucoup √† la guitare. Toutefois, le gros de leur activit√© se concentre principalement sur les Pianos √† Doigts. √Ä noter que certaines personnes commettent parfois l'erreur de nommer cette marque Lighting qui veut dire "√©clairage" en anglais. Le nom r√©el est bien s√Ľr Ling Ting.

    Ling Ting compte un peu moins de 100 employés et ses ateliers sont répartis sur une surface d'environ 2000 m². Elle possède aussi un site officiel exclusivement en mandarin. La marque s'engage notamment à produire et développer des Instruments de Musique uniques avec les plus beaux timbres et nous allons voir juste après que ce pari est largement tenu.

    Découvrez notre Avis sur les Instruments de Musique fabriqués par Ling Ting

    Même si les produits de fabrication chinoise ont assez mauvaise réputation en Europe, sachez qu'il n'en est rien avec la marque Ling Ting. En effet, il se trouve que Ling Ting propose une très belle gamme d'Instruments de Musique. Les modèles de cette marque sont toujours d'une très belle finition avec une multitude d'accessoires tous plus utiles les uns que les autres. Ainsi, vous allez retrouver une housse de protection rigide, un marteau d'accordage, des stickers pour numéroter vos lames, des protections pour les pouces en silicone et un mignon pompon décoratif qui sert à décorer votre Instrument. En fonction des modèles, un microphone pickup peut aussi être offert.

    LingTing met aussi un point d'honneur à n'utiliser que des essences de bois considérées comme nobles ou luxueuses pour la réalisation de la table d'harmonie de ses Kalimbas. Vous trouverez donc des exemplaires en bois de padouk, de santal doré, de noyer noir ou d'amarante. Ces essences de bois sont toutes très esthétiques avec de belles nervures, mais présentent aussi de très belles caractéristiques acoustiques. Vous pouvez, par exemple, écouter le fabuleux modèle K21 de 21 lames en bois de noyer noir dans la vidéo ci-dessous :

    Il est assez facile de reconnaitre un Kalimba de marque Ling Ting, car une petite plaque dorée comportant le nom de la marque est systématiquement placée sur la face avant du Piano à Pouces. En outre, le nom de Ling Ting est aussi gravé dans le bois sur la face arrière avec généralement le numéro de modèle. En regardant de plus près les modèles, vous trouverez tant des exemplaires avec et sans caisse de résonance, ce qui aura le don de satisfaire la plupart des Musiciens. Entendez donc cet exemplaire baptisé K17Y :

    En revanche, il faut savoir que la marque ne propose pas de Kalimbas en verre acrylique ou d'Instruments comportant moins de 17 lames. Il est alors inutile de se pencher sur Ling Ting si vous souhaitez acquérir ce type de Kalimba.

    Il faudra compter environ un budget de 100‚ā¨ en fonction du mod√®le choisi pour vous offrir un tel Instrument. Cela peut sembler un budget cons√©quent pour un Kalimba, mais la finition et la qualit√© g√©n√©rale est tr√®s int√©ressante. En comparaison avec d'autres marques, il se trouve que Ling Ting est plus int√©ressant que Hluru et peut-√™tre un cran juste en dessous de Gecko. C'est donc un tr√®s bon choix pour acheter un Kalimba et je ne peux que vous conseiller cette marque si vous l'envisagez.

    Procurez-vous maintenant un Piano à Pouces de l'enseigne Ling Ting

    Il est parfois assez difficile d'estimer la réelle valeur d'une marque, d'autant quand celle-ci concerne un Instrument de Musique assez méconnu du grand public comme le Kalimba. Bien que relativement réputée dans le milieu des joueurs de Piano à Pouces, Ling Ting est loin d'avoir une grande popularité. Mais comme vous l'avez compris au travers de cet article, cette enseigne à toutes les qualités requises pour devenir un des grands noms de cet Instrument à percussion. Elle mérite donc toute votre attention.

    Toutefois, il convient de faire attention dans l'achat de votre futur Kalimba. Il n'est pas rare de croiser sur internet des vendeurs peu scrupuleux qui n'hésitent pas à fournir des contrefaçons de certaines marques d'Instruments de Musique. En conséquence, il convient d'être vigilent dans le but de s'offrir un Kalimba qui a été réellement réalisé par LingTing. C'est exactement ce que propose la boutique Instruments du Monde qui est en relation directe avec ce fabricant afin d'être certain de livrer le meilleur Kalimba possible.

    Misez sur la qualité d'une marque reconnue et procurez-vous un Kalimba Ling Ting en cliquant sur l'image ci-dessous :

    Une publicité pour un Kalimba de la marque Ling Ting modèle K17Y

    Il se trouve que Ling Ting n'est pas la seule marque premium dans le monde du Kalimba. Dans le même genre, vous trouverez aussi la marque Gecko qui propose de fantastiques Pianos à Doigts, peut-être même les meilleurs actuellement sur le marché. Prenez donc le temps de bien étudier tous les Kalimbas que vous pouvez vous offrir avant de vous lancer.

    Partager :

    √Čcrire un commentaire

    Bannière pour une collection de Kalimbas
    Bannière Livre de Partitions pour Kalimba