Livraison offerte en France, Belgique et Suisse.

Un Arbre planté au Népal pour toute commande. En savoir plus

Où Acheter un bon Bol Tibétain ?

Où Acheter un bon Bol Tibétain ?
Portrait d'Ambre Montespan, la rédactrice du Blog d'Instruments du Monde

Écrit par Ambre Montespan - Mis à jour le 14 nov. 2022

Sommaire :

    C'est décidé ! Vous avez envie d'offrir un Bol Chantant Tibétain pour vous-même ou un proche afin de profiter des effets relaxants de cet Instrument de Musique ? Vous ne savez pas trop où vous pourriez vous Procurer cet objet en toute confiance ? Quelles sont les différentes opportunités qui vous sont proposées entre les boutiques en ligne et les magasins physiques ?

    M'étant passionnée au sujet du Bol Tibétain depuis une dizaine d'années, j'ai largement eu le temps de faire le tour de la question tout en testant différents moyens afin de m'en procurer plusieurs exemplaires. Donc, je serais en mesure de vous aider dans le but que vous trouviez le parfait moyen pour dénicher l'Instrument de vos rêves.

    Pour Acheter un bon Bol Tibétain, le moyen le plus pratique reste les boutiques en ligne spécialisées qui propose un large choix. Les magasins physiques étant souvent très limités et plus chers.

    En lisant tout cet article, vous connaitrez tous les avantages et inconvénients :

    • De l'achat d'un Bol TibĂ©tain en ligne
    • De l'acquisition de cet Instrument dans un magasin physique
    • Du marchĂ© de l'occasion pour se Procurer un Bol Chantant

    Vous découvrirez alors quel est la méthode à privilégier en fonction de vos attentes et vous pourrez aussi conseiller vos connaissances qui voudraient également se Payer un Bol Tibétain.

    Regardons dès à présent dans le détail où vous pouvez vous Acheter un Bol Tibétain.

    Où se Procurer un Bol Tibétain en ligne ?

    Les boutiques en ligne se trouvent être assurément le meilleur moyen pour s'offrir un Bol Tibétain. Notamment grâce à des prix intéressants et à une offre largement supérieure aux magasins physiques. Il en existe des spécialisées, des généralistes et aussi des plateformes pour acheter un modèle d'occasion.

    Deux femmes assises en tailleur qui jouent avec plusieurs Bols Tibétains

    Acheter un Bol Chantant Tibétain dans une boutique spécialisée

    Les boutiques spécialisées en ligne sont, comme leur nom l'indique, des experts dans leur domaine. Très généralement, vous y trouverez des articles informatifs qui traitent le sujet en profondeur pour vous aider à choisir au mieux votre Bol Tibétain. Vous faut-il un Bol en alliage de 7 métaux ou en cristal de quartz ? Quelle note de musique convient-il de choisir pour votre futur Instrument asiatique à percussion ? Quels en sont les bienfaits et vertus ? Vous aurez alors affaire à des passionnés qui pourront vous conseiller au mieux dans l'achat de votre Bol Chantant.

    De plus, la gamme de modèles disponibles sera bien plus importante. Vous aurez la possibilité de sélectionner un Bol Tibétain du diamètre voulu, produisant une fréquence spécifique comme le 432 hertz ou possédant des gravures uniques et particulières. Par exemple, la boutique Instruments du Monde possède plus de 200 Bols Tibétains différents que vous pouvez consulter en cliquant sur l'image ci-dessous :

    Une publicité pour une collection de Bols Tibétains

    Faire le choix d'une boutique spécialisée en ligne est actuellement la meilleure option. Vous profiterez de conseils précis et précieux tout en ayant un immense choix pour vous Acheter votre futur Bol Tibétain. Il est vrai qu'il est serait préférable de pouvoir tester les sonorités de l'Instrument avant de le Payer, mais grâce au droit de rétractation de 14 jours obligatoire en France, vous avez l'assurance de pouvoir retourner l'article et obtenir votre remboursement si celui-ci ne vous convient pas. Droit qu'il est parfaitement possible d'user sur Instruments du Monde sans jamais avoir à se justifier.

    Optez pour une enseigne généraliste afin de se payer un Bol Chantant

    Les boutiques généralistes sont des professionnels qui vendent des Bols Tibétains, mais également des objets qui n'ont strictement aucun rapport avec le monde musical. Par conséquent, vous trouverez aussi des aspirateurs, des chaises ou encore des brosses à dent. Évidemment, n'espérez pas retrouver la qualité des conseils des boutiques spécialisées. Les employés de ce type de sociétés répondent à une quantité impressionnante de questions sur des centaines de produits n'ayant aucun lien entre eux et sont tout simplement dans l'incapacité de répondre de façon précise à vos éventuelles interrogations.

    En outre, le nombre de Bols Tibétains proposés à la vente sera loin d'atteindre celui d'une boutique spécialisée. Vous n'aurez généralement que peu de choix en comparaison, car il faut bien comprendre que ces commerces généralistes se fournissent dans d'énormes quantités, à savoir plusieurs milliers d'exemplaires, afin d'obtenir de meilleurs prix dans l'espoir de les vendre. Ils ne peuvent donc pas proposer l'étendue de la gamme des boutiques spécialisées dont le tarif peut parfois être un peu plus élevé, mais proposant des Bols Chantants plus uniques et authentiques.

    Faire le choix de l'occasion pour son Instrument Ă  percussion

    Il est toujours possible de trouver en ligne des Bols Tibétains d'occasion, notamment sur des plateformes comme Le Bon Coin. Toutefois, les bonnes affaires seront rares, car les personnes ont souvent tendance à surestimer le prix de leur Instrument en lui accordant une valeur sentimentale. De plus, il arrive fréquemment que les Bols Chantants en alliage de métal présentent des traces d'oxydation ou de rouille, parce qu'ils n'ont pas été entreposés ou conservés correctement. Enfin, le choix est très très limité et vous n'aurez pas la possibilité de réellement vous prendre le modèle qui vous correspond, sans compter que si finalement le Bol Tibétain ne vous plait pas, vous n'aurez pas la possibilité de le retourner.

    Généralement, cette méthode d'achat est plutôt recommandée aux connaisseurs qui regardent très régulièrement les offres disponibles pour tenter de dénicher une bonne affaire parmi celles-ci. Dans l'hypothèse où vous cherchez à vous procurer votre premier Bol Chantant, le marché de l'occasion n'est pas conseillé sauf cas exceptionnel.

    3 Bols Chantants posés sur une étagère

    Dans quels endroits physiques Acheter son Instrument de Musique d'Asie ?

    Les commerces en ligne ne sont pas la seule alternative à votre disposition. En effet, il est possible d'Acheter un Bol Chantant Tibétain au sein d'une boutique physique, qu'elle soit située en France ou non.

    Rechercher son Bol Tibétain dans un magasin

    Les magasins qui vendent des Bols Chantants sont assez rares, cet Instrument étant encore assez méconnu du grand public. Il arrive d'en croiser dans les boutiques ésotériques et spirituelles qui vendent entre autres de l'encens, des pierres de lithothérapie, des bougies ou encore des pendules de divination. Là encore, le choix sera très restreint et vous ne trouverez qu'au maximum une dizaine de modèles dans le meilleur des cas. L'énorme avantage se trouve dans le fait que vous pouvez essayer l'Instrument. En revanche, il vous faudra un budget plus conséquent, car les prix comprennent inévitablement les charges fixes d'un magasin comme le loyer du local ou le salaire des employés.

    Se rendre au NĂ©pal pour obtenir un Bol Chantant

    Si vous avez l'opportunité de vous rendre au Népal et notamment à Katmandou, il s'agit d'une fantastique opportunité pour dénicher un Bol Tibétain. Ce ne sera pas nécessairement un gage de qualité, mais vous n'aurez que l'embarras du choix pour vous offrir un Instrument devant la quantité de références disponibles. Attention néanmoins à la parole de vendeurs peu scrupuleux qui n'hésiteront pas à vous mentir pour mieux vous vendre leurs articles. Il n'est pas rare de croiser des Bols Chantants qui sont soi-disant fabriqués à partir de métal contenu dans une météorite qui serait tombée au fin fond de l'Himalaya. Ce qui parait très improbable étant donné le nombre qui s'écrase spécifiquement sur cette partie de notre planète.

    À noter que le Népal n'est pas le seul pays dans lequel vous serez susceptible de trouver un Bol Chantant. En effet, le Bhoutan, l'Inde, la Chine et bien sûr le Tibet sont autant d'endroits où vous pourrez vous en procurer. Certains autres pays où le bouddhisme et l'hindouisme sont implantés également. L'inconvénient majeur réside dans le fait qu'un voyage dans un de ces lointains pays ne sera pas rentable pour seulement Acheter un Bol Tibétain. Mais si vous êtes de passage ou que vous prévoyez de le faire dans un futur proche, penchez-vous sur la question.

    Un Bol et un mala Tibétain

    Essayer de trouver un Bol Tibétain sur des marchés

    En chinant sur les divers marchés ou vide-greniers, vous aurez parfois la chance de tomber sur un Bol Tibétain. Les prix seront très souvent faibles, mais la qualité peut l'être tout autant. Il n'en reste pas moins que cela peut devenir une belle opportunité du moment que vous avez un peu d'expérience dans le domaine.

    Offrez-vous un Bol Chantant auprès d'une boutique de confiance

    Le Bol Tibétain n'est pas un objet qu'il est commun de croiser dans les pays occidentaux. Ainsi, il est parfois difficile de s'en Procurer un exemplaire de qualité auprès d'un professionnel ou un particulier disposant d'une certaine fiabilité. Maintenant que vous avez lu cet article, vous avez toutes les pistes nécessaires pour réussir à trouver votre futur Bol Chantant.

    Cependant, les offres alléchantes sont nombreuses sur internet et il arrive habituellement de tomber sur des personnes mal intentionnées qui vont tenter de vous vendre un produit de faible qualité à des prix élevés. Pour faire l'acquisition d'un Bol Tibétain en toute confiance, vous pouvez compter sur la boutique française Instruments du Monde qui propose entre autres ce petit modèle qui sera parfait pour débuter.

    Achetez-vous tout de suite ce Bol Tibétain en cliquant sur le l'image ci-dessous :

    Une publicité pour un Bol Chantant pour Massage

    Vous n'aurez donc aucun mal pour vous procurer un Bol Tibétain. Mais, est-ce que vous savez vraiment quel modèle vous voulez ? Consultez notre guide sur la sélection de son Bol Chantant afin d'être certain de ne pas faire d'erreur en fonction de vos critères. Pour en savoir plus sur cet objet mystique, allez jeter un œil à notre dossier complet sur cet Instrument asiatique. Si vous vous posez une quelconque question à son sujet, vous obtiendrez forcément une réponse.

    Partager :

    Écrire un commentaire